Le 2e Grand Prix de France Historique a tenu toutes ses promesses ! - 1/3
Les passionnés de belle mécanique se sont retrouvés sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la deuxième édition du Grand Prix de France Historique. Fruit d’une co-organisation entre la Fédération française de sport automobile (FFSA) et HVM Racing, le tracé nivernais dessiné par Jean-Pierre Paoli en 1987, a accueilli durant trois jours, dix plateaux historiques. Des Plateaux qui ont été le prétexte à quinze courses et à la saga du sport automobile mondial raconté discipline par discipline. F2, F3, Formule Renault, Formule Ford, Sport-Prototypes, GT, protos du Mans, F1. En cette terre nivernaise qui fut si fertile au développement du sport automobile français, grâce au président François Mitterrand et Pierre Bérégovoy, nous nous sommes surtout focalisés sur les légendaires F1 des années 70/80 et à la célébration des 50 ans de la création de Ligier …
Par Thierry BOUTEILLIER.
Cet éditorial a été publié le 07/07/19
Le site de l'organisateur : http://www.grandprixdefrancehistorique.fr/


Nous avons au premier plan une JS21 pilotée lors de la saison 1983 par Jean-Pierre Jarier et Raul Boesel. Derrière, il y a une JS33B de 1990 et une JS31 de 1988.



Alain Prost a racheté l’écurie Ligier fin 1996, pour rester dans l'esprit bleu/blanc/rouge, nous avons ici en piste deux F1 Alain Prost AP04/2 (2001).




















